Conditions générales de ventes du service Hébergement de site Web par Algérie Télécom



ARTICLE 01 : OBJET

Les présentes conditions générales de vente détermine les conditions générales dans lesquelles Algérie Télécom met à la disposition du client un espace de stockage réservé, tel que défini dans la commande / en fonction de la formule choisie, sur des serveurs mutualisés / dont l’utilisation est partagée avec plusieurs clients, via la plate-forme de services reliée en permanence au réseau Internet.

Algérie Télécom propose différentes offres présentées en détails sur la vitrine site Web (les caractéristiques techniques et tarifaires propres à chacun des packs proposés), afin de vous permettre de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins, vous pouvez faire votre choix facilement sur notre vitrine en ligne.



ARTICLE 02 : CARACTERISTIQUES DU SERVICE

Algérie Télécom fournit tous les services liés à l’hébergement de site Web :



ARTICLE 03 : ACCES AU SERVICE

Algérie Télécom commercialise des packs comprenant des espaces disque, noms de domaine, adresses mail, accès FTP, statistiques et autres prestations (voir Packs proposés). Algérie Télécom s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer la permanence, la continuité et la qualité des services qu’elle propose, En conséquence, Algérie Télécom s'efforcera d'offrir un accès aux serveurs d’hébergement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Elle se réserve le droit de suspendre exceptionnellement et brièvement l’accessibilité aux serveurs pour apporter des modifications qu’il jugera nécessaire pour l’amélioration du service offert.

Dans l'hypothèse où, en raison d'un nombre de connexions ou de requêtes excédant les prévisions du Client, les capacités offertes deviendraient insuffisantes, les parties se concerteront afin d'envisager des modifications techniques et financières des conditions d'hébergement du Client.

Le client reconnaît par les présentes que des fluctuations de la bande passante est un élément pouvant entraîner une discontinuité dans l'accès au serveur, indépendante de la volonté de Algérie Télécom et extérieure à ses moyens techniques.

Le Client reconnaît avoir vérifié la convenance du service à ses besoins et avoir reçu toutes les informations et conseils qui lui étaient nécessaires pour souscrire au présent contrat en connaissance de cause.

Algérie Télécom met à la disposition du client une capacité de bande passante/trafic tels que déterminés dans les packs, mutualisée avec les différents sites Web hébergés sur la plate-forme de services.

Le client est également informé que les ressources mutualisées sont partagées entre les différents clients, Algérie Télécom fait ses efforts afin de fournir des ressources mutualisées à un niveau de satisfaction.



ARTICLE 04 : ACTIVATION DU SERVICE

L’activation du service correspond à la mise à disposition effective des outils et de l’espace de stockage correspondant à l’offre souscrite par le client via l’interface sécurisée de gestion et d’administration.

L’activation du service ne pourra avoir lieu qu’après réception du paiement.

L’activation du service suppose le complet paiement préalable (paiement reçu et validé (voir article Mode de Paiement) des services commandés. Ainsi, dés validation du paiement, le client peut commencer à utiliser les services via l’interface sécurisée de gestion et d’administration en utilisant les paramètres d’accès.

A titre indicatif, sous les réserves ci-avant, l’activation du service est en moyenne effectuée dans un délai de 24 Heures à compter de la validation du paiement.

Ces paramètres d’accès seront fournis et notifiés par courrier électronique à l’adresse email déclarée lors de la souscription.



ARTICLE 05 : ASSISTANCE

Algérie Télécom met à la disposition du client une assistance technique par plusieurs canaux accessible selon le pack choisi.

Toute réclamation du client doit être formulée à Algérie Télécom par les différents moyens à sa disposition notamment sur l’email : support@algerietelecom.dz



ARTICLE 06 : Prix, Facturation, Paiement

Les prix des services et prestations proposés sont ceux figurant sur notre site Internet www.at.dz;; ils sont en toute taxes comprises et sont payables en Dinars Algérien, d’avance et à réception de la facture, pour une période annuelle, sous réserve que la durée du contrat soit au moins égale à cette période.

Les abonnements payés d'avance sont garantis pour la période concernée.

Les paiements sont faits d’avance en début de période.

Le paiement doit être fait par chèque/virement bancaire, mandat CCP, espèce au niveau des ACTEL ou paiement électronique.

A défaut de paiement, Algérie Télécom se réserve le droit de suspendre l’accès aux serveurs sans qu’aucune indemnité ne soit due au client.



ARTICLE 07 : DUREE ET RECONDUCTION

Les présentes conditions générales de vente sont conclues pour une durée déterminée d’une (01) année reconduite à la demande du client suite au paiement des prestations.

Le contrat est conclu pour une durée annuelle qui commence à courir à compter de l’activation du service.

En cas de renouvellement, les taxes et les tarifs applicables seront ceux en vigueur au jour du renouvellement.

Le renouvellement du pack souscrit n’est pas automatique, il doit faire l’objet d’une demande.

Algérie Télécom notifiera le client par le biais de cinq e-mails ou cinq appels téléphoniques, de son obligation d'acquitter le prix du renouvellement, ces e-mails seront envoyés selon le calendrier des rappels suivant :

Selon la date anniversaire du renouvellement.



ARTICLE 08 : MODIFICATION

Algérie Télécom se réserve le droit de modifier les prix ainsi que les articles du contrat en tout temps, et annonce les éventuelles modifications par tous les moyens de communication.

Les demandes de cession et de changement de l’intitulé ou de raison sociale donnent lieu au client d’actualiser son dossier.

Le Client est informé que les présents articles peuvent faire l’objet de modifications à tout moment. Algérie Télécom avertira le Client de toute modification 15 jours au moins avant son entrée en vigueur. Le Client qui refuse ces modifications peut, soit résilier l’abonnement dans un délai maximum de 7 jours à compter de la notification, soit demander à ce que les anciennes conditions générales de service restent applicables jusqu’à l’échéance de son contrat. Passé ce délai, les modifications seront considérées comme acceptées par le Client.



ARTICLE 09 : CAS DE FORCE MAJEURE

Le cas de force majeure suspend les obligations du présent contrat pendant toute la durée de son existence. Toutefois, si le cas de force majeure dépasse une durée supérieure de 20 jours, il ouvrirait droit à la résiliation du présent contrat par l’une ou l’autre des parties.



ARTICLE 10 : CONFIDENTIALITE

Algérie télécom s’engage à garantir la confidentialité des informations fournies par le client dans le cadre des présentes conditions spécifiques d’utilisation.

La protection des données de la vie privé des clients/utilisateurs est un principe important pour Algérie Télécom qui recueille des renseignements à des fins nécessaires pour une bonne prestation.



ARTICLE 11 : RESPONSABILITÉ ET OBLIGATION D’ALGERIE TELECOM


ARTICLE 12 : RESPONSABILITÉS ET OBLIGATIONS DU CLIENT


ARTICLE 13 : SUSPENSION

En cas de non-respect des dispositions de l’article 12 ci-dessus, Algérie télécom sera en droit de suspendre l’accès à tout ou partie du site Web mis en cause.



ARTICLE 14 : RÉSILIATION

Algérie Télécom se réserve le droit de résilier le contrat, en cas de non-paiement ou de non-respect des clauses de ce dernier.

Algérie Télécom se réserve le droit de résilier le présent contrat, sans préavis ni indemnité, en cas de non-respect par le client d’une quelconque des obligations mise à sa charge dans le cas où :

La résilLa résiliation anticipée sans motif ne donnera lieu à aucun remboursement.

Le Client peut demander la résiliation en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception avant la date d'expiration.



ARTICLE 15 : REGLEMENTS DES DIFFERENTS

Toute contestation sera réglée à l'amiable. En cas de désaccord, le différent sera tranché par les instances judiciaires algériennes compétentes.



ARTICLE 16 : ENTREE EN VIGUEUR

Les présentes conditions générales de ventes entreront en vigueur à la date d’acceptation de ce document par le client.